You are currently viewing Le repreneur de Carrefour Port-de-Bouc est un groupe Marocain…

Le repreneur de Carrefour Port-de-Bouc est un groupe Marocain…

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Communication

? LE SPÉCIALISTE MAROCAIN DE LA GRANDE DISTRIBUTION ALIMENTAIRE AU MAROC ET EN AFRIQUE RETAIL HOLDING SERAIT LE FUTUR REPRENEUR DE L’HYPERMARCHÉ CARREFOUR PORT-DE-BOUC.
▶️ Sa filiale Label’vie qui a la gestion exclusive des magasins Carrefour Market au Maroc s’apprêterait à mettre la main sur un groupement de magasin Carrefour hypermarchés et supermarché en France.
Nous attendons la confirmation de la direction nationale du groupe Carrefour.

ℹ️ Petit rappel des informations concernant le groupe Retail Holding:

En février 2021, le Groupe Label’Vie devient le premier acteur de la grande distribution au Maroc à obtenir le label sanitaire délivré par le groupe AFNOR. Et ce, à la suite de la campagne de vérification par les équipes d’AFNOR, et qui a porté sur les mesures sanitaires adoptées par ses enseignes Carrefour et Carrefour Market.

Ce certificat permettra à Label’Vie de s’implanter en France.

Cette labellisation atteste de la mise en place d’un dispositif strict et rigoureux tant en matière de sécurité, d’hygiène et d’organisation du travail.
Le lien vers l’article ⤵️
https://www.leconomiste.com/flash-infos/grande-distribution-label-vie-1er-acteur-labellise-par-l-afnor

? Le groupe Carrefour a lancé des discussions avec son partenaire marocain Label’Vie pour lui confier la gestion de plusieurs magasins en France, dits ethniques : des super et hypermarchés présents dans les quartiers et banlieues où vivent la communauté musulmane et que le groupe Français n’arrive pas à rentabiliser. Un projet qui représente une première mais qui comporte plusieurs risques, notamment sociaux et politiques.
Le lien vers l’article ⤵️
https://www.medias24.com/2021/06/07/carrefour-sollicite-labelvie-pour-gerer-ses-magasins-ethniques-en-france/

❌ Bien-sûr, Carrefour sera le grand gagnant de cette affaire en percevant sa redevance quelque soit le résultat économique du magasin. De plus, Carrefour reste propriétaire du magasin et de la gestion de la marchandise.
Les salariés quant à eux, seront les grands perdants à bien des égards…??

Lien vers la publication Facebook:
https://facebook.com/1224508771387011