You are currently viewing ITALIE : LE PATRONAT ASSASSINE UN SYNDICALISTE SUR UN PIQUET DE GRÈVE !

ITALIE : LE PATRONAT ASSASSINE UN SYNDICALISTE SUR UN PIQUET DE GRÈVE !

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Communication

❌ ITALIE : LE PATRONAT ASSASSINE UN SYNDICALISTE DE CLASSE SUR UN PIQUET DE GRÈVE ❌

Un syndicaliste du syndicat de classe SI Cobas a été assassiné en Italie dans la nuit de jeudi à vendredi sur un piquet de grève à Lidl à Biandrate pendant une grève nationale de la logistique à l’appel du SI Cobas et de l’USB.

Percuté volontairement par un camion conduit par un briseur de grève qui l’a trainé sur plusieurs mètres, Adil Belakhdim demeurera dans la mémoire ouvrière comme celui qui n’aura jamais reculé face à l’adversaire de classe. Travailleur immigré et dirigeant syndical, Adil Belakhdim avait consacré sa vie à la défense des travailleurs, italiens comme immigrés. Nous nous associons à la douleur de sa famille, ainsi qu’à la peine et à la colère légitime de nos camarades de classe italiens.

Les syndicats italiens ont réagi à la violence des patrons par un arrêt de travail de deux heures dans toute l’Italie.

Lien vers la publication Facebook: